Norvège – expédition

Ski de randonnée et voile au Finnmark

Séjour d’exploration à bord de KAMAK

du 18 au 25 avril 2020

Réservez une place pour une ou plusieurs personnes. Le départ est garanti à 100%,

 

NORV-miniSkier en Norvège au delà du cercle polaire et avec pour refuge un bateau confortable récemment restauré avec goût dans l’un des coins les plus septentrionaux d’Europe, mais sans subir l’affluence de tous les bateaux qui exploitent les endroits désormais trop classiques de ce paradis du ski-voile.

C’est ce que nous vous proposons de réaliser au cours de ce voyage qui n’aura une fois de plus rien à voir avec ce que l’on peut trouver ailleurs. Nous irons chercher les pentes et les plus beaux sommets dans les moindres recoins accessibles, grâce à un équipage et un guide, tous deux munis d’une immense expérience dans leurs domaines respectifs, l’un ayant navigué dans les endroits les plus improbables et n’ayant pas froid aux yeux et l’autre, déjà rompu aux explorations en montagne les plus complexes à travers le monde entier…

Lorsque l’on se penche sur le sujet, il apparaît clairement que ces fjords recèlent encore quelques jolis endroits à explorer en skis de randonnée, moyen le plus adapté et le plus beau pour parcourir ces dernières contrées sauvages !

Il convient juste d’ accepter d’avancer sans plus d’information que nos désirs et nos facultés à détecter les meilleurs endroits, ce qui assurément, nous générera bien plus de satisfaction que de suivre d’autres traces…

Nous avons choisi cette époque de l’année afin d’atteindre le meilleur compromis entre ces paramètres que nous vous évoquons :

  • Très longues journées nous laissant le temps d’accomplir de belles réalisations mais aussi de nous octroyer de bonnes phases de récupération.
  • Pas encore de jour permanent pouvant donc nous permettre d’apercevoir des aurores boréales ; nous aurons donc le loisir et le temps de pêcher en retour de course ou simplement admirer le paysage en prenant l’apéro…
  • Neige encore présente au niveau de la mer réduisant à néant les phases de portages de ski, très appréciable lorsqu’il s’agit d’enchaîner plusieurs journées…
  • Sécurité nivologique accrue du fait de la transformation de la neige plus avancée à cette période de la saison ; ceci n’étant pas une vérité absolue , il convient bien sûr d’adapter nos ambitions au jour le jour.
  • Niveau technique demandé en ski-alpinisme : savoir skier en toute neige tout terrain, dénivelé journalier entre 800 et 1400 m. Réalisations de courses hors terrain glaciaire mais pouvant nécessiter l’utilisation de toutes les techniques et matériel relatifs à la pratique du ski-alpinisme engagé.

PRATIQUE

  • Guidage avec Jean Bouchet
  • Nombre de places : 10
  • Encadrement bateau : 3 membres d’équipage
  • Période : 18 – 25 avril 2020
  • Durée : 6 jours de ski (suivant conditions météorologiques et nivologiques)
  • Aéroport d’arrivée : Alta
  • Aéroport de départ : Alta

TARIFS

Prix : 3050 €

Ce prix comprend tous les frais relatifs à l’utilisation du bateau.
Nourriture copieuse et de qualité en pension complète, vins et boissons comprises dans la mesure du raisonnable.
Encadrement et préparation du séjour.

Il ne comprend pas, l’aérien pour se rendre à Alta et en repartir, le taxi et autres transferts, les alcools forts et les dépenses personnelles.

RENSEIGNEMENTS/ RÉSERVATION

LE BATEAU KAMAK

Kamak-schema
KAMAK est un voilier de 24 mètres présentant de grandes qualités de navigation à la voile comme au moteur, de sécurité et de confort. Il est équipé pour servir de camp de base itinérant pour pratiquer ski-alpinisme, randonnée, kayak de mer, plongée, pêche, observation de la faune et de la flore sauvages, astrophotographie…
Mers froides, mers chaudes, beaching, pack ice : il va partout et accueille jusqu’à 10 personnes en plus de l’équipage.
Découvrez toutes les facettes de ce bateau sur cette page et sur son site.