Conditions générales de vente et annulation

INSCRIPTION

Votre réservation sera effective à réception  d’un acompte de 30% du montant total du voyage ou de l’expédition , par carte bancaire, grâce au système « dilizi », virement, ou par chèque à l’ordre de  Jean Bouchet .

Le solde est à régler un mois au plus tard avant le début du séjour. En retour vous recevrez les dernières modalités et informations pour vous rendre au lieu de départ du séjour .

 

TARIF

Les prix annoncés correspondent à un tarif tout compris par personne sans les frais aérien .

Selon le voyage choisi, il est possible de rajouter des frais non inclus qui correspondent aux frais de taxi ou d’hôtel d’escale éventuels, cela sera clairement défini sur chaque fiche technique.

 

ASSURANCE

La participation à un séjour implique la souscription à une assurance individuelle (remboursement , assistance rapatriement, accident).
PROGRAMME

Le guide peut être amené, pour des raisons de conditions météo ou des raisons techniques, ou en cas de force majeure, à modifier les courses prévues, ou le lieu d’arrivée lors de traversée , et ce, sous sa seule responsabilité, sans que cela puisse entraîner une quelconque réclamation (dans la mesure où l’expédition n’est pas écourtée).

 

ANNULATION

En cas d’annulation de la part du guide, par exemple en cas de nombre d’inscrits incomplet ou de la défection d’un partenaire local, ou d’une avarie technique survenue sur un bateau peu de temps avant l’embarquement etc :
– Vous aurez le droit à un autre séjour ou le remboursement intégral des sommes avancées selon votre choix.

En cas d’annulation de votre part :

– Plus de 40 jours avant la date de départ, votre acompte vous sera intégralement remboursé ou reporté sur une autre expédition.
– Moins de 40 jours avant le départ, votre acompte ainsi que le solde resteront acquis définitivement .
RESPONSABILITÉ

Chacun reste responsable de s’assurer qu’il satisfait bien aux conditions d’accès dans un pays. Le guide est seul juge du parcours en accord avec le skipper lorsqu’il s’agit d’un projet mer-montagne .

Ni lui ni le skipper ne pourront être tenus responsables en cas de retards entrainant une modification des liaisons aériennes, contingences administratives, conditions météo, problèmes techniques.

Un retour retardé ne pourra donner lieu à aucune indemnité ou dédommagement, tant sur l’expédition que sur le transport aérien.

Tout programme est susceptible d’être modifié à n’importe quel moment sans que le guide en soit tenu responsable.

Il convient donc par mesure de sécurité :

– de prévoir des billets d’avion  modifiables et remboursables.

-de ne prendre aucun rendez vous important dans les jours qui suivent votre retour de voyage.

 

ÉQUIPEMENT CONSEILLÉ 

Chaque projet étant spécifiquement lié aux conditions climatiques locales, et à la dangerosité objective des secteurs d’exploration envisagés, chaque membre lors de son inscription recevra une liste d’équipement personnel et d’équipement de sécurité individuelle dont il devra obligatoirement se munir pour parer à toute éventualité sur le terrain.

OBLIGATION de la Part de L’INSCRIT :

Chaque membre inscrit à une longue expédition, lointaine et engagée,  devra obligatoirement participer  à un ou deux weekend  de coordination visant à mettre en pratique et en commun des méthodes ou astuces techniques et de sécurité afin de s’accorder et aussi de mieux se connaitre.

Le coût lié à l’organisation et l’encadrement de ces WE est compris dans le prix du voyage, seule une participation aux frais réels ( transport, téléphérique, refuge et nourriture ) sera demandée.

LITIGES

En cas de litige avec un inscrit , comité d’entreprise ou prestataire, priorité sera donnée à une action amiable et concertée pour éviter tout recours aux voies judiciaires.

En cas de poursuite du désaccord, les réclamations ou éventuels litiges seront expressément traités par le tribunal compétent dont dépend le guide et sa structure.